Publié LE - 08/02/2024

Avocat débutant en Droit des affaires/Corporate M&A - Paris - F/H

Collaboration Paris Offre

Détails de l’offre

Nos professionnels, spécialisés dans 26 secteurs d'activité à travers le monde, vous apportent des solutions sur-mesure dans les domaines de l'audit, de la maîtrise des risques, des transactions, de la finance, du droit et de la fiscalité. Cette présence internationale garantit un service de qualité quel que soit le lieu où vous exercez votre activité. Nos Centres d'Excellence sectoriels internationaux apportent une vision prospective de votre secteur et développent des solutions pragmatiques en favorisant le dialogue entre les différents acteurs qui le compose et par le partage de connaissances entre nos professionnels partout dans le monde.

Parce qu’elles connaissent les entreprises, leurs enjeux opérationnels et stratégiques et leurs contraintes, parce qu’elles rassemblent d’excellents experts et techniciens, les équipes d’EY Société d’Avocats s’attachent à proposer à nos clients une application à la fois rigoureuse, créatrice et pragmatique de la règle de droit, et à devenir pour eux un véritable partenaire de confiance au quotidien.

Dans le cadre du développement de notre équipe de Paris, nous recherchons un(e) Avocat(e) débutant(e) en Droit des Affaires et plus spécifiquement en Corporate M&A.

Vos missions :

Sous la responsabilité d’un(e) Associé(e) et/ou d’un Manager expérimenté(e), vous intervenez en particulier sur des projets d’acquisition, de cession, de joint-ventures, sur des opérations de fusion et autres restructurations, ainsi que sur l’ensemble des problématiques associées (e.g. structuration du haut de bilan, gouvernance, responsabilité), et ce dans des contextes domestiques et internationaux.

Vous apportez votre appui en matière de suivi juridique auprès de sociétés tant dans la gestion courante que dans le cadre d’opérations exceptionnelles (augmentation de capital, levées de fonds, fusions…).

Vous travaillez sur ces sujets en liaison étroite avec nos équipes de Droit Fiscal et de Droit Social.

Profil recherché

H/F Titulaire du CAPA ou en cours d’obtention au sein d’une école d’avocats, vous avez une formation de type Master 2 en Droit des Affaires / Droit des Sociétés ou DJCE, et idéalement une formation complémentaire de type grande école de commerce/L.L.M.

Vos précédant stages ont conforté votre intérêt pour le Droit des affaires et le Corporate M&A.

Vous maîtrisez parfaitement la langue anglaise, tant l'oral qu'à l'écrit.

Autonome, disponible, vous avez le sens du service et une réelle aisance relationnelle qui vous permettront de vous intégrer au sein de l'équipe et d'adhérer à la culture et aux méthodes du Cabinet, pour y évoluer avec succès.

Vivez l’expérience EY Société d’Avocats, rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Merci de postuler : http://ey-careers.com/consult.php?offre=69b517072314919381&ref=1340

Exemple de mission

nc

CETTE OFFRE VOUS INTÉRESSE ?

fichier.pdf

00Mb

RGPD *

CES OFFRES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

publié le - 23/01/2024

Stagiaire élève-avocat en Droit de l'Environnement H/F

Stage cabinet d'avocats Rennes, Bretagne Offre

  • Contact

    fidal

  • Structure

    Fidal

publié le - 15/02/2024

LexCase - Stage final - Droit économique / Contentieux commercial

Stage cabinet d'avocats Lyon ou Paris Offre

  • Contact

    Pauline Moreau

  • Structure

    LexCase

publié le - 12/03/2024

Avocat confirmé en Règlement des Contentieux H/F

Collaboration Marseille, Provence-Alpes-Côte d'Azur Offre

  • Contact

    Fidal

  • Structure

    Fidal

Fermer

Crédits