Publié LE - 04/01/2024

Avocat débutant en Fiscalité Individuelle et Patrimoniale

Collaboration Paris Offre

Détails de l’offre

Nos professionnels, spécialisés dans 26 secteurs d'activité à travers le monde, vous apportent des solutions sur-mesure dans les domaines de l'audit, de la maîtrise des risques, des transactions, de la finance, du droit et de la fiscalité. Cette présence internationale garantit un service de qualité quel que soit le lieu où vous exercez votre activité. Nos Centres d'Excellence sectoriels internationaux apportent une vision prospective de votre secteur et développent des solutions pragmatiques en favorisant le dialogue entre les différents acteurs qui le compose et par le partage de connaissances entre nos professionnels partout dans le monde.

Parce qu’elles connaissent les entreprises, leurs enjeux opérationnels et stratégiques ou leurs contraintes, les équipes d’EY Société d’Avocats s’attachent à proposer une bonne application de la norme de droit afin d’être un véritable partenaire de confiance et de conseil aux côtés de nos clients.

L’équipe People Advisory Services (PAS) Financial Services Office conseille les entreprises du secteur financier sur tous les aspects de la fiscalité individuelle et patrimoniale ainsi que de la mobilité internationale de leurs cadres et dirigeants.

Dans le cadre de son développement, cette équipe recherche actuellement un(e) Avocat(e) débutant(e) en Fiscalité Individuelle et Patrimoniale pour le bureau de Paris.

Vos missions :

Vous assistez les juristes et les avocats expérimentés de notre cabinet dans les missions suivantes auprès de clients français et internationaux :

Mise en cohérence de projets de vie, objectifs, et patrimoine,

Sécurisation et veille afin d’anticiper l’évolution fiscale, législative et réglementaire,

Conseils dans le choix et la constitution d’une structure adaptée à la détention des actifs tant financiers qu’immobiliers

Planification et conseils sur les subtilités juridiques/fiscales et les options les plus adéquates afin de préparer la retraite et anticiper la succession des clients.

Profil recherché

H/F Vous êtes titulaire du CAPA ou en cours d’obtention au sein d’une école d’avocats, et d’un Master 2 en Droit fiscal de type DJCE et/ou du type grande école de commerce option juridique et/ou L.L.M.

Vos précédents stages en cabinets ont conforté votre attrait pour la fiscalité individuelle et patrimoniale et vous avez un réel intérêt pour le monde de l’entreprise et l’économie.

Vous maîtrisez impérativement la langue anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit.

Vous faites preuve d’aisance avec les outils informatiques et notamment Excel, et d’une excellente qualité rédactionnelle ainsi que d’un esprit de synthèse et de rigueur.

Autonome, disponible, vous avez le sens du service et une réelle aisance relationnelle qui vous permettront de vous intégrer au sein de l'équipe et d'adhérer à la culture et aux méthodes du cabinet pour y évoluer avec succès.

Vivez l’expérience EY Société d’Avocats, rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Merci de postuler : http://ey-careers.com/consult.php?offre=09c017042676808088&ref=1340

Exemple de mission

nc

CETTE OFFRE VOUS INTÉRESSE ?

fichier.pdf

00Mb

RGPD *

CES OFFRES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

publié le - 30/01/2024

STAGE LONG AVOCAT/JURISTE

Stage cabinet d'avocats ANNECY Offre

  • Contact

    OLIVIER Jérôme

  • Structure

    ALFIHAR AVOCAT

publié le - 28/02/2024

Collaborateur en droit public économique (H/F)

Collaboration Marseille Offre

  • Contact

    ROSA Esma

  • Structure

    Adaltys

publié le - 11/01/2024

Droit public - fonction publique

Stage cabinet d'avocats Paris Offre

  • Contact

    elodie poput

  • Structure

    Cabinet Bazin et Avocats

Fermer

Crédits