Publié LE - 11/04/2024

Stagiaire contentieux - Direction Juridique EY France H/F Paris - Avril 2024

Stage cabinet d'avocats Paris Offre

Détails de l’offre

Stagiaire contentieux Direction Juridique EY France H/F Paris – Avril 2024

EY rassemble aujourd’hui 248 000 collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.

La Direction Juridique interne d’EY, recherche un(e) Stagiaire Contentieux H/F pour une durée de 4 mois à compter de Avril 2024.

Vos missions :

Vous pourrez être amené(e), en fonction de votre expérience, à participer aux différentes activités de l’équipe contentieux au sein de la Direction Juridique et notamment à :

l’analyse de problématiques précontentieuses ou contentieuses (compréhension du sujet, recherches, réponse aux opérationnels), le suivi de pourparlers transactionnels et la revue de protocoles ;

rédaction de courriers et de plaintes (précontentieux, droit pénal, révélation de faits délictueux) ;

la réalisation de recherches et d’études juridiques et la rédaction de notes d’analyse sur des sujets divers tels que le droit pénal, le droit des affaires, les problématiques de compliance, le secret professionnel, ou encore propres aux professions réglementées (commissariat aux comptes, expertise comptable, avocats) ;

l’assistance éventuelle de l’équipe contentieux pour la préparation et la gestion des enquêtes des autorités ;

ainsi qu’une veille juridique régulière.

Profil recherché

Vous avez une formation de 3ème cycle en droit des affaires (DJCE/Master 2) et/ou êtes élève-avocat et recherchez votre stage PPI.

Vous avez idéalement suivi une formation complémentaire du type grande école de commerce, IEP, L.L.M.

Vous disposez a minima d’une première expérience en contentieux des affaires et/ou droit pénal des affaires (si possible d’un premier stage de longue durée réalisé en cabinet d’avocats en contentieux des affaires et/ou droit pénal des affaires).

Vous maîtrisez impérativement l’anglais, tant à l'oral qu'à l'écrit, et disposez idéalement de compétences/connaissances en droit pénal.

Autonome, polyvalent et rigoureux, vous disposez d’une réelle aisance relationnelle qui vous permettront de vous intégrer facilement au sein de l'équipe.

Rejoignez une équipe dynamique en venant travailler dans un environnement stimulant et innovant au sein d’une équipe travaillant sur des problématiques diverses et variées.

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Vivez l’expérience EY, rejoignez-nous !

Merci de postuler : http://ey-careers.com/consult.php?offre=55dc17126759806447&ref=1340

Exemple de mission

nc

CETTE OFFRE VOUS INTÉRESSE ?

fichier.pdf

00Mb

RGPD *

CES OFFRES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

publié le - 15/02/2024

Stage final élève-avocat en droit fiscal H/F

Stage PPI Rennes, Bretagne Offre

  • Contact

    Fidal

  • Durée

    mois

  • Structure

    Fidal

publié le - 22/02/2024

Avocat en droit des sociétés Bordeaux H/F

Collaboration Mérignac, Aquitaine Offre

  • Contact

    Fidal

  • Durée

    mois

  • Structure

    Fidal

publié le - 07/05/2024

STAGE PPI - JURISTE DROIT DES SOCIETES

Stage PPI MARSEILLE Offre

  • Contact

    Dominique CARMIGNANI

  • Durée

    6 mois

  • Structure

    CABINET AMCE

Fermer

Crédits