Publié LE - 07/05/2024

STAGE PPI - JURISTE DROIT DES SOCIETES

Stage PPI MARSEILLE Offre

Détails de l’offre

Le Cabinet AMCE est un cabinet d'Experts-comptables à taille humaine, composé de deux experts-comptables, de cinq collaborateurs comptables et de deux collaborateurs en juridique/RH/social.

Nous intervenons majoritairement auprès des TPE/PME et les accompagnons en comptabilité, en ressources humaines et paie, et dans la réalisation de leurs formalités juridiques.

Nous intervenons aussi auprès de certains CSE, en tant qu'expert désigné par les élus, dans le cadre des missions légales. Par ailleurs, un des deux Experts-comptables, Monsieur Dominique CARMIGNANI, figure sur les listes des judiciaires près la Cour d'appel d'Aix-en-Provence et près la Cour d'appel administrative de Marseille.

Nous recherchons un(e) juriste ayant des connaissances en droit des sociétés, pour un stage rémunéré d’une durée de 6 mois à partir du 1er juillet 2024, au sein d’un cabinet d’Experts-comptables

Profil recherché

Nous recherchons un(e) juriste ayant des connaissances en droit des sociétés. Des connaissances en droit fiscal seront appréciées.

Compte tenu de la diversité des missions, le/la futur.e juriste stagiaire devra faire d'une bonne organisation, de rigueur et de dynamisme.

De bonnes capacités rédactionnelles et d'analyse sont requises, afin d'assurer la rédaction des actes juridiques soumis à un strict formalisme et la correspondance avec la clientèle et les avocats. Par ailleurs, votre aisance relationnelle sera très appréciée.

La maîtrise du pack Microsoft Office est nécessaire. La maîtrise des plateformes Infogreffe, INPI, Lexis Polyacte, Opalexe et des outils de Quadratus est un plus.

Exemple de mission

Vous serez amené(e) à réaliser toute recherche et tout acte juridique sollicité par nos clients ou par nos services internes.
Les missions juridiques confiées relèveront de plusieurs domaines du droit, qui sont essentiellement :

  • Le droit des sociétés : recherches, rédaction des assemblées générales ordinaires et extraordinaires, dépôt des formalités auprès des organismes et administrations compétents, immatriculation / dissolution / liquidation des entreprises, gestion des cessions de titres…

  • Le droit fiscal : recherches, déclaration d’impôts sur le revenu et sur les sociétés…

  • Le droit social : recherches, rédaction de contrats de travail, préparation de document sur demande ou de modèles, étude des éventuels contentieux devant le Conseil de Prud’hommes…

Par ailleurs, vous serez appelé(e) à réaliser de nombreuses missions transversales, notamment :

  • Assurer la veille juridique du cabinet et la rédaction du contenu juridique du site internet ;

  • Assurer la gestion des expertises judiciaires (Rédaction des comptes rendus d’accédits, recherches, préparation des documents, rapports et outils, correspondance directe avec les avocats et les parties en s'assurant du respect du principe du contradictoire...) ;

  • Assurer la gestion des missions légales réalisées pour le compte des CSE (correspondance avec les élus et l'entreprise, gestion des documents transmis...).

CETTE OFFRE VOUS INTÉRESSE ?

fichier.pdf

00Mb

RGPD *

CES OFFRES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

publié le - 01/02/2024

Avocat(e) débutant(e) Contrats publics

Collaboration Paris / télétravail Offre

  • Contact

    Olivier ORTEGA

  • Durée

    mois

  • Structure

    LexCity

publié le - 07/05/2024

offre de stage élève avocat – cabinet Houdart et associés

Stage cabinet d'avocats Paris (75011) Offre

  • Contact

    Caroline LESNE

  • Durée

    6 mois

  • Structure

    Houdart & Associés

publié le - 05/02/2024

Juriste M&A / Financement F/H

Collaboration Montpellier Offre

  • Contact

    Francesco GHILBERTI

  • Durée

    mois

  • Structure

    QAIR

Fermer

Crédits