Publié LE - 05/02/2024

Juriste M&A / Financement F/H

Collaboration Montpellier Offre

Détails de l’offre

Qair est un producteur indépendant d’énergie renouvelable qui développe, finance, construit et exploite depuis plus de 30 ans des projets solaires, éoliens terrestres et en mer, hydroélectriques, hydroliens, de valorisation de déchets et de production et stockage d’hydrogène vert.

Actif dans 20 pays à travers l’Europe, le Brésil et l’Afrique, l’ambition du groupe est de devenir un leader indépendant de l’énergie responsable.

Avec plus d’1 GW de capacité en opération ou en construction, les 600 collaborateurs du groupe développent un pipeline global de 30 GW.

L’expertise du groupe couvre l’ensemble de la chaine de production d’énergie, du développement à la vente en passant par le financement, la construction, l’exploitation et le démantèlement.

S’appuyant sur une stratégie multi-locale, Qair conçoit et implémente des solutions adaptées à chaque territoire et propose des montages économiques et financiers sur mesure aux collectivités et aux industriels.

Au sein d’une équipe juridique de 4 personnes basées à Montpellier et sous l’autorité de la Responsable juridique France, le/la Juriste M&A / Financement est la référence du périmètre France du Groupe en la matière.

Il/Elle conseille la direction générale de QAIR FRANCE, rédige et négocie la documentation requise, dans le cadre (i) de partenariats dans des projets industriels et commerciaux, (ii) des opérations de croissance externe (acquisitions ou prises de participations) et de cession et (iii) du financement des projets développés. Il peut s’agir de projets éoliens ou solaires onshore, éoliens offshore et de projets hydrogène.

Le poste est basé à Montpellier.

Profil recherché

PROFIL

De formation juridique universitaire de 3ème cycle en droit des affaires, complétée par le CAPA et/ou un diplôme d’école de commerce.

Il/Elle est avocat ou juriste d’entreprise et dispose d’une expérience en cabinet d’avocats d’affaires ou au sein de la Direction juridique d’une entreprise internationale et de compétences en M&A, droit des sociétés et financement de projets.

Esprit d’équipe et capacité à s’intégrer dans des grands projets. Aptitude à travailler en transverse (autres métiers, autres secteurs…).

AVANTAGES :

Prime annuelle;
Prime d’intéressement;
Possibilité d’acheter des actions Qair;
Titres restaurant à 9,50 €;
Un statut Cadre au Forfait annuel en jours qui ouvre droit à 9 jours de RTT en 2024.

TYPE DE COLLABORATION : CDI

LOCALISATION DU POSTE : Montpellier

Exemple de mission

MISSIONS

Les principales responsabilités du/de la Juriste M&A / Financement, sont les suivantes :

– Mener une analyse juridique poussée des projets d’investissement ou de désinvestissement et fournir les recommandations appropriées pour la sécurisation de ces projets et la défense des intérêts du groupe ;

– Prendre la responsabilité, jusqu’à leur aboutissement, de projets d’acquisition, de cession et de partenariat (négociation d’accords de confidentialité, de contrats d’assistance, de contrats de cession et d’acquisition de titres ou de fonds de commerce, de pactes d’associés, de promesses d’achat et/ou de vente d’actions, conception et mise en œuvre de l’ingénierie juridique des opérations de restructuration, notamment) ;

– Suivre la mise en œuvre des accords de cession et d’acquisition conclus (ajustements et compléments de prix, appels en garantie d’actif et de passif, contentieux, intégration post-acquisition, notamment) ;

– Apporter un soutien juridique à la direction financière dans le cadre des opérations de financement externes et intra-groupe (centralisation de trésorerie, formalisation des flux, négociation et suivi des garanties bancaires et corporate, diverses opérations de financement ;

– Coordonner et superviser le travail des conseils externes. Être en mesure de recommander le choix d’avocats, conclure des mandats et gérer leurs prestations ;

– Proposer et participer à la mise en œuvre et l’évolution de documents standards ;

– Contribuer au reporting juridique auprès de la direction ;

– Effectuer une veille législative, réglementaire, jurisprudentielle et doctrinale permanente.

CETTE OFFRE VOUS INTÉRESSE ?

fichier.pdf

00Mb

RGPD *

CES OFFRES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

publié le - 01/12/2023

Stage auprès d'un commissaire de justice

Stage PPI Carpentras Offre

  • Contact

    Caroline BOURDENET

  • Structure

    SCP BOURDENET & ANTONIN

publié le - 05/02/2024

Avocat débutant en Droit immobilier - Paris H/F

Collaboration Paris Offre

  • Contact

    Service Recrutement

  • Structure

    EY Société d'Avocats

publié le - 28/01/2024

Stage ELEVE AVOCAT en GUADELOUPE

Stage cabinet d'avocats POINTE-A-PITRE Offre

  • Contact

    ALEXIA MITAINE

  • Structure

    Alexia MITAINE

Fermer

Crédits