Publié LE - 20/01/2024

Avocat débutant en Droit des affaires / Corporate M&A - EY VENTURY Nice

Collaboration Nice Offre

Détails de l’offre

EY VENTURY est un Cabinet de Droit des Affaires principalement implanté sur la région PACA (Nice-Sophia-Antipolis et Marseille), Montpellier, Paris, Rennes, Lille et Nantes. Il intervient principalement pour le compte de sociétés innovantes afin de les accompagner dans toutes les phases de leur croissance ou de leur développement ou dans le cadre d’opérations plus classiques de M&A.

Très bien implantées dans l’écosystème des Start-up, les équipes de EY VENTURY s’attachent à proposer une bonne application de la norme de droit afin d’être un véritable partenaire de confiance et de conseil aux côtés de leurs clients notamment grâce à la maitrise de leur parcours, à une connaissance approfondie de leurs besoins selon leur phase de développement et de leur environnement spécifique.

Le développement du département Corporate nous amène à recruter pour notre bureau de Nice, un(e) avocat(e) débutant(e) en Droit des Affaires / Corporate M&A.

Vos missions :

En étroite collaboration avec les Associés et les collaborateurs de l’équipe, vous interviendrez en tant qu'avocats conseil sur des dossiers de restructuration de haut de bilan, de modélisation et de négociations contractuelles, de sécurisation, dans des contextes domestiques et internationaux.

A ce titre, vous prendrez en charge l’ensemble des dossiers en droit des sociétés de nos clients pour faire vivre leur structure au travers d’opérations complexes : restructuration, acquisitions, cessions, levées de fonds, émissions d’actions de préférences, BSA AIR, BSPCE, AGA, émissions d’emprunts obligataires, rédaction de pactes d’actionnaires, gestion des closing, gestion de pactes ou encore due diligence, suivi de la vie juridique de groupes.

Profil recherché

H/F Vous êtes titulaire du CAPA après une formation de 3ème cycle en Droit des Affaires et/ou du type grande école de commerce option juridique, ou Master 2 DJCE avec une spécialisation en M&A/ Droit des sociétés.

Vos précédents stages en cabinet d'avocats ou en entreprises ont conforté votre appétence pour le Droit des affaires / Corporate M&A et vous faites preuve d’un intérêt pour l’écosystème des Start-up et pour le secteur de l’innovation.

Vous maîtrisez parfaitement la langue anglaise, tant à l'oral qu'à l'écrit ; une expérience à l'étranger serait un atout.

Autonome et disponible, vous avez le sens du service et disposez d’une réelle aisance relationnelle qui vous permettra de vous intégrer au sein de l'équipe et d'adhérer à la culture et aux méthodes du Cabinet pour y évoluer avec succès.

Vivez l’expérience EY Ventury, rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY Ventury étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Merci de postuler : http://ey-careers.com/consult.php?offre=315217056540411238&ref=1340

Exemple de mission

NC

CETTE OFFRE VOUS INTÉRESSE ?

fichier.pdf

00Mb

RGPD *

CES OFFRES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

publié le - 29/11/2023

Avocat/juriste fiscaliste en mobilité international H/F

Collaboration Lyon, Rhône-Alpes Offre

  • Contact

    Fidal

  • Structure

    Fidal

publié le - 05/01/2024

Stagiaire en Fiscalité et Mobilité internationale H/F - Paris 2024

Stage cabinet d'avocats Paris Offre

  • Contact

    Service Recrutement

  • Structure

    EY Société d'Avocats

publié le - 20/11/2023

Offre de collaboration - Droit Public

Collaboration Lyon Offre

  • Contact

    Creveaux Julie

  • Structure

    Cabinet ADMYS Avocats

Fermer

Crédits