Publié LE - 09/11/2023
Stagiaire Final 2024 - élève-avocat - droit public H/F
Collaboration Lille, Nord-Pas-de-Calais Offre
Détails de l’offre
FIDAL est le plus grand cabinet d'avocats d'affaires français indépendant. Partenaires stratégiques des entreprises, des institutions et des organisations, nous nous attachons à faire du droit un levier de leur performance et de leur croissance, en France et à l'international.Tout autant experts dans leur discipline que transverses dans leur approche, nos talents parlent le même langage que nos clients et comprennent leurs enjeux. Nous encourageons le partage de la connaissance et de l'expérience. C'est notre manière d'offrir à nos clients - quelles que soient leur taille, leur activité, leur implantation géographique ou les problématiques qu'ils nous soumettent - des conseils engagés, éclairés et avisés. Des conseils opérationnels qui les protègent et contribuent activement à leur développement stratégique et commercial.
Fidal recherche pour le bureau de Lille un :
Stagiaire élève-avocat en droit public H/F
Au sein du département droit public, sous la responsabilité d'un associé, vous assisterez l'équipe dans le cadre de ses missions de conseil et de contentieux auprès d'une clientèle variée, comprenant des collectivités locales, des entreprises, et des particuliers, dans tous les domaines du droit public.
Vous contribuerez à la résolution de dossiers variés touchant au droit administratif, au droit de la commande publique, au droit de l'urbanisme et à d'autres domaines du droit public.
Vous êtes élève-avocat titulaire d'un DCJE, et/ou Master 2 en droit public, vous êtes doté(e) d'un bon relationnel, vous savez faire preuve de rigueur, d'engagement et de curiosité intellectuelle.
Vous serez apprécié pour votre solide formation juridique en droit public, pour votre intérêt pour la pratique du contentieux administratif, votre esprit d'analyse, de synthèse ainsi que pour votre goût pour le travail en équipe.
Votre sens des responsabilités, votre implication personnelle et votre volonté d'acquérir rapidement l'expertise nécessaire pour résoudre des défis juridiques complexes auxquels sont confrontés nos clients, vous permettront de saisir les opportunités au sein du cabinet.
Le stage est à pourvoir à compter de janvier 2024.