Publié LE - 28/11/2023

Stagiaire élève avocat - Juriste en Droit Social (H/F)

Stage PPI Montpellier Offre

Détails de l’offre

TaM, opérateur historique des transports de Montpellier Méditerranée Métropole, accompagne et facilite au quotidien les déplacements des citoyens du territoire métropolitain :
4 lignes de tramway / 36 lignes de bus / 57 vélostations Vélomagg / 9 P+tram / 6 parkings de centre-ville / 15 000 places de stationnement sur la voirie à Montpellier / 35 stations de véhicules en autopartage .

Aujourd’hui, ce sont 1 200 hommes et femmes qui œuvrent collectivement pour offrir un service fiable et confortable.

Nous rejoindre, c’est participer à garantir une haute qualité de service à nos clients ainsi qu’aux Autorités Organisatrices, Montpellier Méditerranée Métropole et la Ville de Montpellier. C’est aussi travailler dans une entreprise dynamique de service public qui promeut une politique de mobilité durable et développe les compétences de ses collaborateurs.

Profil recherché

Vous avez été admis dans un Centre Régional de Formation Professionnelle des Avocats (CRFPA) et vous préparez le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocats (CAPA). Vous maîtrisez impérativement les outils du pack Office. Rigoureux(se) dans l'application de vos connaissances, vous savez faire preuve de réactivité et de méthodologie. Doté(e) également d'un bon relationnel, vous savez faire preuve de diplomatie et d'objectivité. Vous possédez de réelles qualités d'expression écrite et orale, d'analyse et de synthèse. Votre ouverture d'esprit et votre capacité à maîtriser le code du travail dans un contexte opérationnel font de vous la personne idéale pour obtenir cette mission. Possibilité de Stage Alterné (uniquement dans le cadre d'une convention de stage)

Exemple de mission

Au sein de la Direction Ressources Humaines et sous la responsabilité du Responsable Administration et Juridique RH, vous contribuez à la sécurisation juridique de nos process et aux relations sociales de qualité.

Votre mission principale sera d’apporter une expertise opérationnelle en droit social consistant notamment à :

  • Effectuer les recherches juridiques sur les questions de Droit Social (conseil et veille juridique) ;

  • Rédiger des notes juridiques à destination du service RH et des opérationnels ;

  • Participer à la préparation des instances de représentation du personnel (CSE et commissions) ;

  • Rédiger des courriers à destination des agents et des organisations syndicales.

  • Participer à la gestion des dossiers individuels pour l’établissement : Appui auprès du Responsable Administration et Juridique RH et des opérationnels sur les problématiques quotidiennes des collaborateurs, problématiques individuelles liées à l’application conventionnelle et à toute question relative à la vie du contrat de travail dans l’entreprise.

  • Participer à la gestion des dossiers disciplinaires ou contentieux individuels, préparation des dossiers juridiques : collecte des informations, pièces et rédaction de projets de conclusions.

CETTE OFFRE VOUS INTÉRESSE ?

fichier.pdf

00Mb

RGPD *

CES OFFRES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

publié le - 09/11/2023

Recherche 2 avocats (famille + pénal)

Collaboration Nantes Offre

  • Contact

    BOUILLON Anne

  • Structure

    SELARL ANNE BOUILLON AVOCATE

publié le - 16/11/2023

STAGE CABINET D'AVOCATS

Stage cabinet d'avocats Montpellier Offre

  • Contact

    Maître Céline VILA

  • Structure

    SARL VILA AVOCATS

publié le - 06/12/2023

Juriste stagiaire H/F

Stage PPI MONTPELLIER Offre

  • Contact

    BENDERDOUCH Romain

  • Structure

    CFDP Assurances

Fermer

Crédits