Publié LE - 28/11/2023

Stage PPI Pénal, Procédure pénale et intérêts civils

Stage PPI Narbonne Offre

Détails de l’offre

Le Tribunal judiciaire de Narbonne propose d’accueillir un(e) élève-avocat dans le cadre de son stage PPI pour une durée de six mois, de début janvier à début juillet 2024. Le stage sera centré, sur un travail à conduire dans un très gros dossier d’intérêts civils (plus de 100 parties) : travail de synthèse de conclusions, travail juridique préparatoire d’analyse des demandes et moyens des parties, et d’aide à la décision du juge en charge du dossier. En outre, le stagiaire sera associé au magistrat coordonnateur du service correctionnel pour des travaux notamment de préparation d’audiences pénales, recherches juridiques, préparation de projets de rédaction des décisions rendues. Il/Elle pourra être associé(e) à un projet de recherche de financement MILDECA pour prévenir la récidive par la recherche de solutions pour les prévenus usagers de stupéfiants et d’alcool. Une session informatique justice et PC fixe seront proposées au stagiaire. Le stage donnera lieu au versement d’une gratification ainsi qu’à la prise en charge partielle de l’abonnement de transport. Candidatures à adresser au président du tribunal à l’adresse suivante : sec.p.tj-narbonne@justice.fr

Profil recherché

Pénaliste intéressé également par les questions d'intérêts civils, disposant de bonnes compétences rédactionnelles, d'analyses et de synthèse, ayant envie de réaliser un stage dense, dans un travail très en lien avec les magistrats auprès desquels il travaillera.

Exemple de mission

Le stage sera centré, sur un travail à conduire dans un très gros dossier d’intérêts civils (plus de 100 parties) : travail de synthèse de conclusions, travail juridique préparatoire d’analyse des demandes et moyens des parties, et d’aide à la décision du juge en charge du dossier. En outre, le stagiaire sera associé au magistrat coordonnateur du service correctionnel pour des travaux notamment de préparation d’audiences pénales, recherches juridiques, préparation de projets de rédaction des décisions rendues. Il/Elle pourra être associé(e) à un projet de recherche de financement MILDECA pour prévenir la récidive par la recherche de solutions pour les prévenus usagers de stupéfiants et d’alcool.

CETTE OFFRE VOUS INTÉRESSE ?

fichier.pdf

00Mb

RGPD *

CES OFFRES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

publié le - 23/01/2024

Stagiaire élève-avocat en Droit de l'Environnement H/F

Stage cabinet d'avocats Rennes, Bretagne Offre

  • Contact

    fidal

  • Durée

    mois

  • Structure

    Fidal

publié le - 08/02/2024

Stage élève avocats Nantes Angers

Stage cabinet d'avocats NANTES Offre

  • Contact

    Gwenola VAUBOIS

  • Durée

    mois

  • Structure

    Atlantique Avocats Associés

publié le - 09/11/2023

Collaboration - Droit Immobilier

Collaboration Paris Offre

  • Contact

    Pauline Moreau

  • Durée

    mois

  • Structure

    LexCase

Fermer

Crédits