Publié LE - 23/01/2023
Stage PPI
Stage PPI Paris Offre
Détails de l’offre
Hachette Livre est une des plus grandes maisons d’édition au niveau mondial avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 2 milliards d’euros. Le Groupe Hachette Livre réunit une centaine de filiales principalement en France, Espagne, Royaume-Uni et Etats-Unis. Il publie chaque année plus de dix mille nouveautés dans les genres éditoriaux les plus variés : Littérature, Education, Jeunesse, Pratique, Tourisme, Art de vivre, Encyclopédies et Dictionnaires.
Nous recherchons un(e) stagiaire Juriste Corporate/M&A pour notre Direction Juridique Groupe
Profil recherché
- 3ème cycle en Droit des sociétés (droit des affaires, droit des sociétés, DJCE, école de commerce…)
- Stage conventionné dans le cadre du PPI
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint...)
- Maîtrise de l’anglais courant
Rigoureux(se) et organisé(e), bonnes capacités d'analyse et de synthèse, vous savez travailler en équipe. Vous êtes autonome et capable de gérer plusieurs dossiers en parallèle.
Ecole/Formation
3ème cycle en Droit des sociétés / élève-avocat
Exemple de mission
Participation aux activités juridiques de la Direction Juridique Groupe
- Corporate/droit des affaires
Préparation et rédaction d’actes juridiques pour les sociétés du groupe (approbation des comptes, PV d’assemblée générale et de conseil d’administration, rapports de gestion, etc.)
Recherches juridiques et assistance en matière de droit des sociétés et droit commercial
Participation au suivi des questions de compliance du Groupe et déploiement au sein de l’ensemble du Groupe des politiques de conformité répondant aux exigences de la loi Sapin II)
- M&A
Participation aux opérations de croissance externe / cession / restructuration (participation aux due diligence, rédaction de la documentation pré-contractuelle et transactionnelle, préparation aux signing/closing )
Suivi post-closing des différentes opérations (ajustement de de prix, exercice des promesses d’achat et de vente, séquestre, suivi et mise en œuvre des garanties de passif, etc.)