Publié LE - 28/03/2023
Stage final – Droit économique / Droit de la distribution – Lyon - Mars 2024
Stage cabinet d'avocats Lyon Offre
Détails de l’offre
Le Cabinet LexCase recherche un(e) stagiaire élève avocat pour le département Droit de la distribution – Contentieux commercial du bureau de Lyon, pour une durée de 6 mois.
Ce stage s’inscrit dans le cadre du stage de fin d’école des avocats, à partir de janvier ou mars 2024.
Le département Droit de la distribution – Contentieux commercial de LexCase conseille les entreprises françaises et étrangères, tant en France qu’à l’international, autour de deux axes principaux :
• L’accompagnement dans la mise en place des relations contractuelles ;
Notre équipe intervient ainsi dans la rédaction, la négociation, l’exécution et la protection de la politique commerciale et industrielle de chaque entreprise en prenant systématiquement en compte les spécificités de son secteur d’activité.
Nous les accompagnons également dans leurs relations avec leurs partenaires commerciaux, leurs clients professionnels ou consommateurs, leurs sous-traitants, leurs concurrents et les administrations (DGCCRF, DIRECCTE, CNIL, etc.).
• La représentation dans les litiges commerciaux ;
Notre équipe assiste et défend également ses clients devant les tribunaux judiciaires, les instances arbitrales ou de médiation de toutes formes, les autorités de concurrence française et communautaire et dans leurs relations avec les administrations.
Profil recherché
Niveau d’études requis : Élève-avocat titulaire d’un Master 2 en droit des affaires (type DJCE), avec de bonnes connaissances en droit de la distribution et/ou disposant d’une ou plusieurs expérience(s) en Cabinet d’avocats
Qualités recherchées : Rigueur, autonomie, curiosité, sens du travail en équipe et maîtrise des bases de données juridiques.
Niveau d’anglais : Courant
Exemple de mission
Vous aurez vocation à intervenir en support de nos équipes parisienne et lyonnaise sur l’ensemble des dossiers du département.
Parfaitement intégré(e) au sein d’une équipe « à taille humaine » (5 avocats), vous participerez notamment :
- À la rédaction d’actes juridiques sur des problématiques économiques variées, dans un contexte national et international ;
- À la préparation des contentieux portés par l’équipe du cabinet ;
- À la veille juridique.