Publié LE - 14/07/2022

Collaboration libérale droit des affaires et fiscalité

Collaboration Montpellier Offre

Détails de l’offre

Le cabinet PLURIEL cabinet d’avocats situé à Montpellier, recherche un(e) collaborateur(trice) avocat en droit des affaires et fiscalité, dans le cadre de son développement. Le Cabinet intervient dans le conseil en droit des affaires et fiscalité et plus particulièrement dans l’accompagnement à la restructuration, transmission d’entreprise et gestion de patrimoine. Le Cabinet PLURIEL a pour particularité d’être la première société pluri-professionnelle d’avocats et d’experts-comptables de la région Occitanie ce qui présente l’avantage d’une gestion globale des dossiers et de fluidifier la transmission des informations utiles sur les clients.

Le poste est à pourvoir immédiatement. Il sera sous forme d’une collaboration libérale à plein temps. Possibilité d'évolution rapide en perspective.

La confidentialité de votre candidature est assurée.

(Adresser CV et lettre de motivation uniquement par courriel svp à l’adresse suivante : laetitia.goarant@cabinet-pluriel.com)
Site internet : www.cabinet-pluriel.com

Profil recherché

Avocat titulaire d'un diplôme de 3ème Cycle en Droit des Affaires et Fiscalité (Master 2, D.E.A. DESS, DJCE), vous bénéficiez d’une expérience de 3/4 ans en droit des affaires et fiscalité au sein d'un cabinet d'avocats et avez pu intervenir sur des opérations significatives de restructuration et transmission d’entreprise. Vous êtes familier des outils bureautiques et capable d'autonomie dans la prise en charge de vos missions. Vous aimez le contact client. Vous avez le goût et le sens du service, du conseil, de l’assistance, tant au niveau technique que dans la gestion de la relation client.

Exemple de mission

Vous intervenez avec une forte autonomie dans la réalisation de l’ensemble du droit des sociétés (constitution, apports, transformation, transfert de siège, changement date de clôture, etc…) ainsi que la rédaction d’actes de cessions de titres non complexes, de baux commerciaux, de location-gérance, de convention d’intégration-fiscale etc…En parallèle, vous participez à la veille documentaire et vous effectuez également des tâches en collaboration avec l’associé dans les domaines des restructurations et transmissions d’entreprises, gestion de patrimoine et fiscalité (recherches et rédaction de consultations en droit des affaires et fiscalité, acquisitions et cessions d’entreprise, audit d’acquisition, fusions, scissions, apports-partiels d’actifs…). Le volet fiscal des missions de conseil est assez prononcé, aussi de solides bases en fiscalité des entreprises et des particuliers sont nécessaires ainsi qu’une appétence pour ces matières.

Vous participez également au développement du portefeuille et avez le souhait de développer vos compétences en conseil.

Des déplacements ponctuels chez nos clients sont à prévoir.

CETTE OFFRE VOUS INTÉRESSE ?

fichier.pdf

00Mb

RGPD *

CES OFFRES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

publié le - 11/07/2022

Offre de collaboration

Collaboration ROMANS SUR ISERE Offre

  • Contact

    Charlotte NIEUVIARTS

  • Structure

    CARTIER GROSDIDIER & NIEUVIARTS

publié le - 28/07/2022

Avocat junior en droit Social H/F

Collaboration Toulouse, Midi-Pyrénées Offre

  • Contact

    Fidal

  • Structure

    NA

publié le - 27/05/2022

Stage - Droit des Affaires M&A - Paris 2022-2023 - H/F

Stage cabinet d'avocats Paris Offre

  • Contact

    recrutement service

  • Structure

    EY Société d'Avocats

Fermer

Crédits