Publié LE - 11/07/2023
Collaboration (H/F) temps partiel droit public - droit de la famille
Collaboration Montpellier Offre
Détails de l’offre
Contact Georgia BAUTES
Téléphone: 06.13.63.74.07
Plus d'information
• Recruteur : Maitre Bautes Georgia
• Région : Montpellier (Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées (Occitanie))
• Type de contrat : Collaboration libérale
• Spécialités : Droit public - droit de la famille
Description de l'annonce :
Spécialisé initialement en Droit Public, le Cabinet de Me BAUTES est organisé autour de 2 pôles : le Pôle Droit public et le Pôle Droit de la Famille.
Plus précisément le cabinet intervient dans les domaines suivants : Droit des étrangers, Droit de la fonction publique, Contentieux des aides sociales (CAF, Pôle emploi, MDPH), Droit au logement opposable (DALO), Divorces et procédures hors divorces.
Vous serez amené(e) à traiter tout type de dossiers non contentieux (étude et préparation de dossiers Préfecture, consultations juridiques, etc.) et contentieux (rédaction de requêtes, mémoires, assignations en divorce, requêtes JAF etc.). Vous participerez aux différentes audiences.
Le cabinet est situé au sein du quartier Près d’arènes, à 15mn des tribunaux. Il comprend un parking privé, une salle d’attente, trois bureaux dont deux occupés par Me BAUTES et ses collaboratrices. Une imprimante et une machine à affranchir le courrier sont à disposition, ainsi qu’un service courrier.
Il s’agit d’un cabinet dynamique avec une expérience d’une dizaine d’années. Nous travaillons en équipe dans une ambiance chaleureuse.
Contrat de collaboration à temps partiel (2 jours 1/2 à 3 jours par semaine), Rétrocession selon expérience. Début de contrat possible à partir de septembre 2023.
Informations complémentaires :
• Années d'expérience professionnelle : Non communiqué
• Date d'entrée en poste : SEPTEMBRE
• Revenu proposé : SELON EXPERIENCE
• Niveau d'anglais demandé : Basique
• Adresse web du Recruteur : https://georgia-bautes-avocat-montpellier.fr/
• Fonction : Collaborateurs libéraux
Profil recherché
Expérience en cabinet exigée Il sera plus particulièrement demandé une expérience concrète en droit des étrangers au regard du volume d’activité du cabinet. Vous devrez maitriser la partie conseil afin d’effectuer des consultations juridiques écrites sur différentes problématiques (titre de séjour, visas, nationalité), et la partie contentieuse à savoir la rédaction de requêtes TA ou CAA (OQTF, refus de visas, refus de naturalisation..). Une indépendance s’agissant du traitement des dossiers sera souhaitée.