Formation initialeFuturs élèves de la promotion 2023/2024 : n'attendez plus, inscrivez-vous! Les inscriptions sont ouvertes du 2 au 11/12/2022 (minuit). Il vous suffit de cliquer sur le bouton à droite ou de vous rendre dans l'onglet "Formation initiale"(Rubrique "Inscription").

Publié LE - 04/10/2022

Collaborateur(trice) fiscaliste débutant(e) en Tax Transparency

Collaboration Courbevoie Offre

Détails de l’offre

EY rassemble aujourd’hui 284 000 associés et collaborateurs à travers le monde dans plus de 150 pays. Grâce à ce réseau, dont le niveau d’intégration et l’ampleur internationale sont gages d’une même excellence partout dans le monde, EY renforce sa position de leader mondial de l’Audit, du Conseil, des Transactions, de la Fiscalité et du Droit. Nous faisons grandir les talents afin, qu’ensemble, ils accompagnent les organisations vers une croissance pérenne. Et notre engagement envers nos équipes commence avec cette promesse : quel que soit votre parcours avec nous, l’expérience EY dure toute une vie.

Profil recherché

Titulaire du CAPA ou en cours d’obtention, vous êtes diplômé(e) d’un Master en Droit des affaires et Fiscalité de type DJCE et/ou issu de cursus en Ecoles de commerce ou IEP. Une formation complémentaire de type LLM est appréciée.

Vous avez idéalement une première expérience ou réalisé un stage en entreprise ou en cabinet et vous faites preuve d’un intérêt certain pour les sujets de transparence fiscale / fiscalité opérationnelle (FATCA, CRS, QI / QDD, retenue à la source, etc…).

Motivé(e) pour rejoindre l’équipe des Services Financiers d’EY, vous avez un goût prononcé pour le travail en équipe.

Vous maîtrisez parfaitement la langue anglaise, tant l'oral que l'écrit.

Autonome, disponible, vous avez une réelle rigueur technique, une capacité de raisonnement et une aisance relationnelle qui vous permettront de vous intégrer au sein de l'équipe et d'adhérer à la culture et aux méthodes du cabinet pour y évoluer avec succès.

Vivez l'expérience EY, rejoignez-nous !

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Merci de postuler : http://ey-careers.com/consult.php?offre=232c16648829331425&ref=1340

Exemple de mission

Collaborateur(trice) fiscaliste débutant(e) en Tax Transparency (Services Financiers) - Paris – 2023

1046485

Parce qu’elles connaissent les entreprises, leurs enjeux opérationnels et stratégiques ou leurs contraintes, les équipes d’EY Société d’Avocats s’attachent à proposer une bonne application de la norme de droit afin d’être un véritable partenaire de confiance et de conseil aux côtés de nos clients.

Au sein du département FSO (Financial Services Office), 1000 collaborateurs en France combinent leurs expertises métiers et fonctionnelles, afin de répondre efficacement aux besoins de nos clients en gestion d’actifs, banque ou assurance. Dans un contexte en perpétuel changement et hautement réglementé, nous apportons ainsi à nos clients des conseils pointus et de haut niveau pour les aider à gérer les incertitudes et les opportunités de ce secteur.

L’équipe d’avocats fiscalistes en charge du secteur financier et l'équipe spécialisée en droit des institutions financières réunit une soixantaine d’avocats. Elle s’intègre dans un groupe multidisciplinaire, "FSO", combinant sur les plus grandes places financières mondiales l’ensemble des métiers d’EY : auditeurs financiers, consultants, spécialistes en transactions, actuaires, juristes. Cette combinaison d’expertises permet de couvrir des domaines larges et variés dans les secteurs de la banque, de l’assurance et de la gestion d’actifs.

Dans le cadre de son développement, l’équipe fiscale recherche un(e) Collaborateur(trice) Tax Transparency disponible rapidement.

Vos missions :

Au sein de l’équipe FSO (Financial Services Office), vous travaillerez pour des entreprises relevant du secteur des services financiers (banque, gestion d'actifs et assurance) et vous interviendrez principalement sur les sujets de transparence fiscale et de fiscalité opérationnelle, au sein d’une équipe intégrée interagissant avec des financiers, des comptables, des actuaires, des opérationnels, etc.

Dans ce contexte, vous interviendrez notamment sur :

  • La réglementation Mandatory Disclosure Rule / DAC 6 relative à l’identification et la déclaration des dispositifs potentiellement agressifs fiscalement ;

  • Les réglementations américaine (Foreign Account Tax Compliant Act) et OCDE (Common Reporting Standard) relative à la lutte contre l’évasion fiscale ;

  • Les sujets de retenue à la source (analyse des conventions, documentation fiscale, réclamations, etc.) incluant les régimes US Qualified Intermediary / Qualified Derivatives Dealer.

En lien avec l’évolution constante de l’environnement législatif et réglementaire, nous cherchons des profils engagés, capables d’accompagner nos clients, sur des sujets très divers (analyse technique, audit / revue, rédaction de procédure, mise en conformité, implémentation opérationnelle, déclaratifs fiscaux, etc.).

CETTE OFFRE VOUS INTÉRESSE ?

fichier.pdf

00Mb

RGPD *

CES OFFRES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

publié le - 21/10/2022

Offre de stage final élève-avocat - Droit Public

Stage cabinet d'avocats LYON Offre

  • Contact

    ARNAUD Florestan

  • Structure

    CARNOT AVOCATS

publié le - 08/09/2022

STAGE 6 MOIS

Stage cabinet d'avocats MONTPELLIER Offre

  • Contact

    SONNIER-POQUILLON Marie

  • Structure

    MSP AVOCATS

publié le - 18/10/2022

OFFRE STAGIAIRE DROIT DES SOCIETES

Stage cabinet d'avocats MONTPELLIER Offre

  • Contact

    Adrien GUIRAUD

  • Structure

    CABINET DORIA AVOCATS

Fermer

Crédits