Publié LE - 23/11/2023

Aide à la décision au TA de Nîmes

Stage PPI Nîmes Offre

Détails de l’offre

Le tribunal administratif de Nîmes (situé au 16 avenue Feuchères, juste en face de la gare SNCF), recrute un élève-avocat pour le stage PPI de 2024.
Dans une juridiction administrative de première instance, composée de 4 chambres, vous exercerez des fonctions d'aide à la décision pour le compte du chef de juridiction ou d’un président de chambre. Vous travaillerez directement sur des affaires en cours d’instruction et, à ce titre, analyserez et qualifierez les problèmes juridiques que posent les dossiers qui vous seront confiés. Vous proposerez alors des solutions à ces problèmes et préparerez des projets de jugements ou d’ordonnances.
Cette expérience professionnelle vous permettra d’approfondir vos connaissances juridiques tout en développant votre pratique du contentieux administratif. Par ailleurs, vous découvrirez de l’intérieur le fonctionnement d’un tribunal administratif.
Pour candidater, il vous suffit de transmettre une lettre de candidature motivée et un CV détaillé, à l'attention du président du tribunal, par messagerie électronique à l'adresse suivante : greffe.ta-nimes@juradm.fr.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter M. Galliot, greffier en chef du tribunal, à la même adresse électronique ou par téléphone, au 04 66 27 37 00.

Profil recherché

Juriste spécialisé en droit public

Exemple de mission

Aide à la décision auprès d'un président de chambre de la juridiction. Analyse de dossiers contentieux, préparation de note de rapporteur et de projet d'ordonnances et de jugements. Participation aux séances d'instruction.

CETTE OFFRE VOUS INTÉRESSE ?

fichier.pdf

00Mb

RGPD *

CES OFFRES POURRAIENT VOUS INTÉRESSER

publié le - 02/01/2024

Recherche d'un(e)stagiaire élève-avocat(e)

Stage PPI Barcelone Offre

  • Contact

    Julie Borobio

  • Structure

    LEGUACATE, S.L.P

publié le - 08/02/2024

Stage PPI

Stage PPI Avignon Offre

  • Contact

    LAURE Simon

  • Structure

    Maître Simon LAURE Mandataire judiciaire

publié le - 05/12/2023

Stage PPI dans une legaltech

Stage PPI Nimes Offre

  • Contact

    Luc Jacquet

  • Structure

    Place du droit SAS

Fermer

Crédits